Gigot d'agneau à l'ail et au romarin
Pour 4 personnes – Abordable – Assez simple – Préparation et cuisson 10 à 30 minutes – Source publicité supermarché (inconnu).
60g de moutarde de Dijon – 15cl de vin blanc sec – 1càs de liant pour sauces brunes (genre Maïzena) – 80g de miel – 4 gousses d'ail – 1 gigot d'agneau de 1,2kg environ – 8 feuilles de menthe – huile d'olive – 3 brins de romarin frais – sel – poivre du moulin.
Préchauffer le four à 200°C (th. 6/7).
Faire de petites incisions à la surface du gigot et y glisser les gousses d'ail taillées en tranches. Faire de même avec le romarin.
Badigeonner d'huile d'olive et le déposer dans un plat allant au four. Ajouter 10cl d'eau et enfourner pour 35 minutes. Retirer et laisser de côté.
Mélanger le miel et la moutarde. Arroser entièrement le gigot avec cette préparation et remettre à cuire 8 minutes supplémentaires.
Retirer le gigot et l'envelopper dans une feuille de papier aluminium. Verser le vin blanc dans le plat et bien gratter les sucs de cuisson. Passer dans un petit poêlon.
Délayer le liant express dans la sauce et ajouter la menthe ciselée. Laisser mijoter 5 minutes et rectifier l'assaisonnement.
Couper le gigot en tranches et servir bien chaud, arrosé de sauce.
Accompagner de petits pois chauds, avec une noix de beurre et de quelques pommes de terre vapeur.
1. 02/04/2018
Essayé et approuvé par toute la famille !
Date de dernière mise à jour : 02/04/2018
1. Par chezdelphine le 18/09/2021
Merci pour tes encouragements, la vie va reprendre le dessus et je vais m'y remettre. Lentement au début ...