En arriver à manquer de liquide dans le pays de la bière par excellence, on peut dire que nous sommes vraiment dans le surréalisme ! Et pourtant … Après la crise du lait, l’or blanc, nous voici en plein marasme avec notre blonde préférée … |
Cependant, il ne faut pas nous morfondre de la disparition de la « ptite mousse » de nos magasins ou de nos bistrots : c’est un drame social qui se déroule, camouflé derrière cette pénurie . Ce ne sont pas moins de 263 emplois qui sont menacés dans l’industrie brassicole inBev . Inacceptable ! C’est le mot : on sucre des emplois pour faire plus de profits et on foule au pied les droits des travailleurs ! Alors : on bloque les sites de productions et de distribution . C’est le seul moyen qu’ils ont pour se faire entendre et défendre leur croûte . Jupiler et autres produits deviennent denrées rares dans les étals et les réserves se vident … les distributeurs frisent la panique et l’hystérie … ben oui, comment vont-ils tous faire du fric ? Question existentielle pour eux, alors que les « futurs » licenciés pensent à leur avenir ! Un appel au boycot a été fait et les murs de casiers ne sont pas prêts à se démonter … mais nous ne devons pas pleurer devant un bac vide car, c’est pour la bonne cause que nous nous retrouvons « à sec » ! Ps : nous sommes le 21 janvier et rien ne bouge … les « patrons » veulent même mettre leurs ouvriers au chômage technique !
Un lien pour vous permettre de suivre l'affaire ICI |
1. 21/01/2010
Merci pour ton coup de gueule ! Je vais certainement perdre mon boulot et, même si je le garde, plus jamais je ne boirai de la Jupiler ... trop amère pour moi maintenant ! On se fout de nous et on devrait encore dire merci pour les miettes qu'ils veulent nous laisser !
Ma femme aime bien ton site et elle m'a montré ton article sur nous . C'est bien de parler comme cela (le lait, la bière) : tout part en couille, pardon . En plus, les pompiers, les gardiens de prison, Opel . Mais on va s'arrêter où ?
1. Par chezdelphine le 18/09/2021
Merci pour tes encouragements, la vie va reprendre le dessus et je vais m'y remettre. Lentement au début ...