Dans mon dernier billet d’humeur, je vous parlais de mon petit séjour dans la commune de Bray-Dunes en France . Je sais, je vous entend déjà : « elle est partie se perdre dans un bled paumé et elle en est revenue cinglée » … peut-être, raide-dingue de Bray-Dunes, çà OUI !!! Pour ceux qui se demanderaient où c’est, voici la map :
Agrandir le plan |
Lorsque vous pensez déjà à me dire : « hors saison, y a même pas une barraque à frites d’ouverte là-bas », je vous arrête tout de suite ! J’ai eu une nouvelle fois l’occasion d’aller fêter mon anniversaire de mariage (je vous en ai parlé d’ailleurs) dans une brasserie d’une qualité, je vous raconte pas ! Ben si, il faut le raconter : elle ferait envie aux communes de la Côte d’Azur tellement, tellement il y fait bon manger ! On embarque alors sur La Voile Bleue, vaisseau gastronomique aux saveurs de la mer … spécialités de moules, poissons (raies aux câpres, soles, etc.) et fruits de mer (plateau, huîtres) ! L’ambiance y est calme (même quand il y a du monde) et l’accueil est chaleureux . Rien à redire sur le service, la beauté des plats, leur présentation et, SURTOUT, la qualité de ce qui se trouve dans les assiettes ! C’est pour vous dire : quand vous commandez des moules ou des huîtres, on voit souvent le poissonnier les apporter peu avant que l’on vous les serve … si ce n’est pas du frais, je ne sais plus de quoi je parle alors ! Je vous propose quelques photos pour vous montrer comment j’ai BIEN vécu mon séjour : Bray-Dunes promenade (déserte), l’intérieur du restaurant, les huîtres (un régal) et la glace chti (caramel, speculoos et je ne sais plus mais excellente) !
Pour couronner le tout, nous avons rempli la carte de fidélité et nous sommes vu offrir une bouteille de champagne que nous avons savourée à l’appartement .
Voici également des photos prises sur le site de la Voile Bleue, pour vous montrer les autres spécialités : dont la raie que mon mari adore manger là-bas et la sole que j’ai du mal à finir, tellement elle est imposante !
Bref, si je dois mourir un jour, je trouverai le paradis bien fade … à moins que Lydie et Didier ne me fasse des plats à emporter … merci à vous ! Trève de blabla, voici les coordonnées de cet établissement qui figure en haut de ma liste .
La voile bleue (cliquer sur l'image) ![]()
Agrandir le plan |
1. Par chezdelphine le 18/09/2021
Merci pour tes encouragements, la vie va reprendre le dessus et je vais m'y remettre. Lentement au début ...