Cocktail "Mandarine"

 

Cocktail "Mandarine"

 

 

Pour 6 personnes (6x17cl) – Facile – Bon marché – Préparation 20min (dont cuisson)

 

Sirop de romarin : 150g de sucre en poudre – 150g d'eau – le zeste d'une clémentine bio – 3 jeunes brins de romarin (environ 5g)

Pour le service : jus de clémentine – jus de citron vert – vin mousseux (Prosecco) bien frais – zestes de clémentine bio

 

Porter le sucre et l'eau à ébullition, baisser le feu et mélanger, jusqu'à ce que le liquide redevienne clair.

Retirer du feu et ajouter le romarin, grossièrement haché, et le zeste de clémentine. Couvrir et laisser infuser, jusqu'à complet refroidissement. Filtrer et mettre en bouteille dans le réfrigérateur (peut tenir 2 semaines).

Pour la mise en service, presser les citrons et les clémentines séparément. Passer les jus.

Dans chaque coupe : verser 1càs de sirop de romarin, 1càs de jus de citron vert, 2càs de jus de clémentine, décorer d'un brin de romarin et d'un fin zeste de clémentine avant de verser le vin mousseux.

A la base, c'est une recette qui a été proposée pour les fêtes de fin d'année mais j'ai trouvé l'idée rafraîchissante et facile à décliner en version "sans alcool" (il suffit de remplacer le mousseux). Et bien qu'il ai été rebaptisé "Mandarine", ce sont bien des clémentines qu'il faut (pour le goût plus prononcé).

Pour trouver les pages correspondants à ma publication : le Blogspot UneAiguilleDanslPotage et la source de cette source Elle.fr

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 02/04/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×