Semaine du poisson durable

Savez-vous vraiment d'où vient le poisson qui est dans votre assiette ? Et s'il est en voie de disparition dans nos mers ?

Qui sont exactement les victimes de la surpêche ? Et si nous étions tous complices ?

A voir ...

Depuis ce lundi 9 décembre, le WWF organise la première semaine du « poisson durable ».

Cette initiative a pour but de nous sensibiliser au phénomène de la surpêche.

Celui-ci concerne en effet plus de 75% de la population de poissons et d'autres sont en passe de rejoindre ce pourcentage.

D'une part, le rejet des prises « accessoires » (ne correspondant pas à l'objectif de pêche) et, d'une autre, notre mode de consommation font que cela risque à court terme de faire disparaître définitivement certaines espèces.

Nous tous, vous comme moi, avons le pouvoir de freiner cette course vers le mur ! Il nous est possible de sélectionner les espèces et d'éviter facilement d'acheter les poissons menacés.

Pas facile, me direz-vous ? Si ! Grâce au consoguide publié sur le site du WWF, vous pourrez vous faire aisément une idée sur quel poisson acheter et vous pourrez ainsi enfin choisir ce qui atterrira dans votre assiette.

Papilles contentes, conscience tranquille et diversité préservée : tout dans la même phrase ! Et, n'oubliez pas : une semaine n'est pas suffisante, c'est tous les jours qu'il faut agir !

http://www.wwf.be/fr/

poisson durable WWF pêche semaine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site