Coup de frais

A gla gla, quel frigo   ! Nous voici revenus à l'âge de glace ... j'ai été négligente et j'ai été obligée de prendre le taureau par les cornes – ou plutôt mon sèche-cheveux   !

Je vous rassure tout de suite, mes ptits culinautes, l'illustration n'est pas celle de mon frigo (je ne pensais pas poster et n'ai donc pas pris en photo mon propre frigo)  !

Le carnage tout de même   ! Je suis censée faire le plein de frites et de poisson en tout genre et le congélateur de la cave est plein comme un oeuf ... la seule solution, libérer de la place dans le mini-congel de mon frigo de cuisine. Facile à dire   ! Je l'ouvre et, bardaff, plus de givre que d'espace libre   !

Que faire, hormis se remonter les manches   ? Bref, j'ai réussi à extraire ce qu'il y avait dedans et à les caser en bas (non sans mal) ...

Le bol d'eau chaude, trop lent   ! Direction, salle de bain   : rallonge, sèche-cheveux et spatule en bois   ! Me voici armée pour vaincre le démon des glaces  !

Pas loin de quarante minutes plus tard, nickel-chrome   ! Nous voici de nouveau opérationnels, prêts à accueillir le nouvel arrivage   !

Pour éviter que cela ne se reproduise, j'ai vu un tapis soit-disant anti-givre sur un catalogue de vente par correspondance (voir ci-dessous). Je vais me laisser tenter et vous dirai si cela fonctionne vraiment.

Comme mon aventure s'apparente à un nettoyage de printemps, je vous poste donc deux nouveaux articles  : «   Dégivrer son congélateur   » et «   Ranger son frigo   ».

nourriture cuisine Mars maison nettoyage frigo congélateur givre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site