22 mars 2016 - 22 mars 2018

En ce 22 mars, je ne pouvais faire autrement que de publier un petit mot. Un petit mot pour se souvenir, pour ne jamais oublier ...

Je me rappelle, je venais juste de me réveiller, peu avant 8h ... la claque en allumant la radio puis, la télévision. Une vision d'horreur, scène de guerre ! Fumée, cris, sirènes d'ambulances et de police. Des gens qui hurlent, qui fuient et les autres ... ceux, au sol, blessés, mutilés ... morts !

Et rebelote aux alentours de 9h ! Le métro maintenant ! Ces victimes, prisonnières d'un monstre d'acier, déformé par l'explosion ...

A ce moment là, je me suis demandée : Où et Quand le troisième ? Heureusement, il n'est pas arrivé ... cette fois mais combien de temps faudrait-il attendre pour qu'il se produise ?

Attendre, c'est ce que nos politiques font ... on nous a dit prendre des mesures (militaires, policiers, etc) mais, est-ce que cela a vraiment changé les choses ? Un minuscule pansement sur une plaie grande ouverte ! En parlant de plaies ... et les victimes ? Physiques et autres ? Rien ou si peu ... des vies brisées et même pas de soutien de l'Etat ... faudra qu'on m'explique ... pour le reste (politique, religion, etc) no comment ... cela vaut mieux.

blessés victimes condoléances Mars attentat horreur souvenirs Bruxelles explosions

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site