Œuf à plat !

Rien de plus banal qu’un œuf miroir, dit sur le plat ? Oh que non ! De la poésie en blanc et jaune … délicatement relevé d’un peu de ciboulette, de persil, de poivre moulu de quelques toasts au beurre et du Tabasco avec ses tomates ! Un gentil vin rouge pour accompagner le tout et, en route vers un voyage plein de saveurs … 

 

La tête encore dans mes rêves, je me consacre ensuite à la préparation de mes oignons … confits dans du vinaigre brun, avec des grains de poivre, de l’aneth, du laurier, du thym, des clous de girofle, du romarin du jardin et puis, mis dans un bocal à macérer pendant quelques mois … Ils me serviront à décorer des toasts au pâté, à accompagner les crudités et les tartines au jambon ! Et le vinaigre ne sera pas perdu non plus … ainsi parfumé, il peut encore servir dans les salades de tomates ou vertes et, ce, pour l’été prochain ! 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Lucas 30/09/2008

Je vais essayer moi aussi de faire des oignons ... merci à toi qui arrive même à trouver de la poésie dans un oeuf sur le plat !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×