Sur la Voile Bleue

Dans mon dernier billet d’humeur, je vous parlais de mon petit séjour dans la commune de Bray-Dunes en France . Je sais, je vous entend déjà : « elle est partie se perdre dans un bled paumé et elle en est revenue cinglée » … peut-être, raide-dingue de Bray-Dunes, çà OUI !!!

Pour ceux qui se demanderaient où c’est, voici la map : 


Agrandir le plan

Lorsque vous pensez déjà à me dire : « hors saison, y a même pas une barraque à frites d’ouverte là-bas », je vous arrête tout de suite ! J’ai eu une nouvelle fois l’occasion d’aller fêter mon anniversaire de mariage (je vous en ai parlé d’ailleurs) dans une brasserie d’une qualité, je vous raconte pas ! Ben si, il faut le raconter : elle ferait envie aux communes de la Côte d’Azur tellement, tellement il y fait bon manger !

On embarque alors sur La Voile Bleue, vaisseau gastronomique aux saveurs de la mer … spécialités de moules, poissons (raies aux câpres, soles, etc.) et fruits de mer (plateau, huîtres) ! L’ambiance y est calme (même quand il y a du monde) et l’accueil est chaleureux . Rien à redire sur le service, la beauté des plats, leur présentation et, SURTOUT, la qualité de ce qui se trouve dans les assiettes ! C’est pour vous dire : quand vous commandez des moules ou des huîtres, on voit souvent le poissonnier les apporter peu avant que l’on vous les serve … si ce n’est pas du frais, je ne sais plus de quoi je parle alors !

Je vous propose quelques photos pour vous montrer comment j’ai BIEN vécu mon séjour : Bray-Dunes promenade (déserte), l’intérieur du restaurant, les huîtres (un régal) et la glace chti (caramel, speculoos et je ne sais plus mais excellente) !

Pour couronner le tout, nous avons rempli la carte de fidélité et nous sommes vu offrir une bouteille de champagne que nous avons savourée à l’appartement .

Voici également des photos prises sur le site de la Voile Bleue, pour vous montrer les autres spécialités : dont la raie que mon mari adore manger là-bas et la sole que j’ai du mal à finir, tellement elle est imposante !

Bref, si je dois mourir un jour, je trouverai le paradis bien fade … à moins que Lydie et Didier ne me fasse des plats à emporter … merci à vous !

Trève de blabla, voici les coordonnées de cet établissement qui figure en haut de ma liste .

La voile bleue (cliquer sur l'image)
place de l'esplanade
Tél : 03.28.26.80.60
http://lavoilebleue.info
Ouverture : tous les jours en saison / fermé le jeudi et lundi soir hors saison

Bannière

 


Agrandir le plan

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site