Recueillements ...

Aujourd'hui, premier novembre, est un jour très spécial pour bon nombre de personnes ... bien sûr, outre le fait que les magasins, les banques, etc. sont fermés, il y a une tradition que beaucoup ne voudraient pas oublier pour tout l'or du monde ...

Et oui, c'est la Toussaint : la fête de tous les Saints, avant le jour des morts qui se déroule demain ... C'est donc le jour où l'on recontre le plus de gens dans les cimetières : vrai recueillement ou faux-cul voulant se montrer, tous se mélangent !

 

 

Pour ma part, de leur vivant, nos parents nous avaient bien fait comprendre que cela ne servait à rien de venir les "emmerder" à tout bout de champ dans leur lieu de repos ! Bref, on y va juste pour les fleurir en ce jour ... uniquement pour leur montrer qu'ils restent dans notre mémoire ... Donc, achat de "pomponettes" (une sorte de chrysanthème à petites fleurs) et, zou ! Au cimetière ! En plus, il fait vraiment un temps à ne pas mettre un vivant dehors, ni même un mort d'ailleurs ... Ensuite, un repas entre ceux qui restent (on est plus tellement nombreux) .

Allez, je n'aime pas ce jour car j'ai horreur des cimetières : peut-être que cela me rappelle ma propre mort, allez savoir ? Mais, il faut y aller : par respect et par amour pour ceux qui ne sont plus avec nous !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site