L'école buissonnière ...

Qui n’a jamais rêvé de la faire, l’école buissonnière ? Aller flâner dans la nature, parmis les lapins et les papillons … découvrir un lézard sous un rocher, voir sauter un poisson dans une fraîche rivière ou, tout simplement, se coucher dans un champ en fleurs … le paradis, version Tom Sawyer .

Et bien, j’ai trouvé l’endroit idéal pour vous laisser aller à la plus douce des folies : l’abandon des choses matérielles et la redécouverte de ce qui nous entoure ! Alors, tu es prêt à venir avec moi, gentil lecteur ? Oui, allez : tire tes chaussures et viens, viens faire l’école buissonnière avec moi et Juventino !

Oui, Juventino a créé avec son mari un superbe site nous amenant directement dans les Alpes Maritimes . Au fil des pages, elle nous conduit dans son pays : à la rencontre de la faune, de la flore, du patrimoine de sa région (et d’ailleurs également) !

Si, toi aussi, tu voulais y aller sans pouvoir le faire … suis mon exemple : fie-toi à la petite fenêtre sur le monde que peut être ton ordinateur ! Laisse-toi emporter dans les paysages, rencontre les animaux, admire les fleurs et, tu seras bien étonné de tout ce que tu peux apprendre .

A ses dires, Juventino nous explique que le site est loin d’être complet mais c’est déjà une masse d’informations qui ne demande qu’à s’étoffer avec le temps . Alors, l’affaire est à suivre de près, de très près !

L’école qu’elle nous propose est celle dont tous les enfants – petits et grands – ont souhaité sans jamais avoir osé le demander !

 

Voici le lien (cliquez sur la bannière) et le descriptif de Juventino :

 

« Le site a pour but de présenter, dans un premier temps, la nature : c'est ainsi que dans la partie "Biotopes", vous trouverez des petits lieux particuliers avec les plantes et animaux qui y habitent.
La partie "Paysages " présente de plus grandes zones ainsi que leur faune et flore.
La partie "Flore " présente toutes notre collection de plantes, idem pour les autres parties concernant la faune.
En préparation , les différentes races domestiques, mammifères et oiseaux sauvages ainsi que les poissons.
Une nouvelle section est consacrée à tout ce qui est humain, les constructions..etc.
Elle vous fera découvrir des villages, des ponts et des édifices religieux..ainsi qu'une nouvelle partie "Traces du passé" regroupant les vestiges romains, les mégalithes et les voies de communication historiques… »

 

 

Un petit diaporama photo pour vous donner envie …

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site