I like the wokpopote !

What's the wokpopote ? Je sais, ce n'est pas un mot ... c'est plutôt un état d'esprit ! On peut tout faire, ou presque, avec ce magnifique ustensile de cuisine ... que ce soit pour une cuisson rapide ou pour s'en servir comme d'une mijoteuse, c'est le paradis comme engin !

Ici, vous ne voyez à peine que le quart de ce que j'ai récolté cette année ... je n'ai pas pesé mais vous avez précédemment vu les monstres : ICI .

Vu la quantité de pommes à faire cuire, j’ai décidé de changer de contenant … hélàs, je ne possède pas de cocotte de grande taille ! L’orient est donc venu à mon secours …

Wok électrique, ça c’est une invention formidable qui a révolutionné ma façon de cuisiner ! J’ai donc décidé de l’utiliser pour confectionner ma compote …un fond d’eau, des pommes en quartiers, du sucre selon le goût, une pointe de poivre et, en fin de cuisson, une chtite noisette de beurre ! Ce qu’il y a de bien avec un wok, c’est qu’il peut aussi servir de mijoteuse : le thermostat est génial ! Il suffit juste de jeter un coup d’œil de temps en temps, on « touille » et on attend …

Le résultat est succulent, avec des frites et un boudin noir salé, légèrement réchauffé dans des oignons émincés ! Bref, on a de l’avance : donc, direction tuppers et congélateur !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site