Fête du Chocolat à Mons

Mons – Après l’immense succès rencontré en 2009, l’ASBL Piétonnier Montois, en collaboration avec la Ville de Mons, présente la 7ième édition de la Fête du Chocolat . On dépassera le cap des 6.000 visiteurs !

 

Encore plus gourmande, la Fête du Chocolat 2010, ce sera 2 jours (les 27 et 28 mars de 10h à 18h) pour fondre de plaisir ! De nombreux artisans chocolatiers et d’autres passionnés viendront présenter au public montois et de toute la région leur savoir-faire et leurs produits inédits .

Au programme : des dégustations, des démonstrations et des animations pour se régaler le temps d’un week-end . Les nouveautés sont nombreuses : Choco’bar, Chocoland, gâteau géant, expo Max Havelaar, atelier de chocolaterie et séance de cinéma gratuite au Plaza !

Surprenante Fête du Chocolat, délicieuse à souhait ! « Heureux chocolat qui, après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche » disait Brillat Savarin . Tout un programme ! Et, celui de la « fiesta » montoise a tout pour être à la hauteur !

De la promenade gourmande dans le Piétonnier à « Chocoland » pour le bonheur des petits, des animations « Chocolat Shows », aux dégustations du « Choco’s Bar » .

Les visiteurs pourront assister à un atelier de chocolaterie, à une démo des élèves de l’école d’Hôtellerie de Saint-Ghislain, à une exposition « fair trade » par Max Havelaar .

Une séance gratuite sera offerte au Plaza sur le thème de la gourmandise . Et le chocolat sera au cœur du thème de la conférence au titre évocateur de « Entre Raison et Passion » . Les cuisiniers montois concocteront des recettes très chocolatées pour l’occasion !

Ce week-end le plus gourmand de l’année se déroulera dans le Piétonnier montois et la rue de la Coupe .

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site