Fête du Chocolat à Mons

Mons – Après l’immense succès rencontré en 2009, l’ASBL Piétonnier Montois, en collaboration avec la Ville de Mons, présente la 7ième édition de la Fête du Chocolat . On dépassera le cap des 6.000 visiteurs !

 

Encore plus gourmande, la Fête du Chocolat 2010, ce sera 2 jours (les 27 et 28 mars de 10h à 18h) pour fondre de plaisir ! De nombreux artisans chocolatiers et d’autres passionnés viendront présenter au public montois et de toute la région leur savoir-faire et leurs produits inédits .

Au programme : des dégustations, des démonstrations et des animations pour se régaler le temps d’un week-end . Les nouveautés sont nombreuses : Choco’bar, Chocoland, gâteau géant, expo Max Havelaar, atelier de chocolaterie et séance de cinéma gratuite au Plaza !

Surprenante Fête du Chocolat, délicieuse à souhait ! « Heureux chocolat qui, après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche » disait Brillat Savarin . Tout un programme ! Et, celui de la « fiesta » montoise a tout pour être à la hauteur !

De la promenade gourmande dans le Piétonnier à « Chocoland » pour le bonheur des petits, des animations « Chocolat Shows », aux dégustations du « Choco’s Bar » .

Les visiteurs pourront assister à un atelier de chocolaterie, à une démo des élèves de l’école d’Hôtellerie de Saint-Ghislain, à une exposition « fair trade » par Max Havelaar .

Une séance gratuite sera offerte au Plaza sur le thème de la gourmandise . Et le chocolat sera au cœur du thème de la conférence au titre évocateur de « Entre Raison et Passion » . Les cuisiniers montois concocteront des recettes très chocolatées pour l’occasion !

Ce week-end le plus gourmand de l’année se déroulera dans le Piétonnier montois et la rue de la Coupe .

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

1. Séverine 12/04/2010

Est-ce que l'on sait si cette fête était réussie ? J'y suis allée le samedi et j'ai été ravie !

Note de Delphine : justement, j'ai eu des nouvelles ce jour et je vous prépare un petit article pour cet après-midi ;)

2. daniel 01/04/2010

vou savé m'envoyer des photos de la fete du chocolat juste d photos du dimanche 28 mars
de se du eth

3. Romain 25/03/2010

Les commerçants du Piétonnier seront ouvert le dimanche de 11h à 18h !
Et ce ne sont pas 6000 visiteurs que l'on attend mais 60 000, c'était une erreur du Passe-Partout

A ce week-end !!!

4. Elodie 20/03/2010

Miammm rien que d'y penser...

Savez-vous si les commerces du piétonnier seront ouverts le dimanche??

5. Nathalie 15/03/2010

J'adore le chocolat et merci pour l'info ! Je n'habitte pas si loin (Valencienne) et cela me tente !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site