A Marc

A toi Marc …

Par ta présence, tu m’as soutenue, encouragée, conseillée et protégée . Ami de tous les instants, tu comprenais mes doutes et mes souffrances .  Jamais tu ne m’as abandonnée, malgré tes propres soucis …

Il n’y a pas une seule personne avec qui j’ai parlé qui puisse te trouver un défaut . Fidèle, sincère, aidant … à tous les écouter, tu étais un ange sur terre … et c’était vrai ! Ce l’est toujours d’ailleurs, tu es un ange tout court maintenant . Je sais que tu sauras nous protéger de là où tu es … tu veilles, tel que tu étais ici bas .

Tu étais mon ami depuis quelques années … bien que ce ne soit que virtuellement . Des liens se sont tissés entre nous et, tu m’as confié à ton tour tes tourments . Qui aurait pu dire à ce moment que tu ne me parlerais plus après … ?

Tu es parti bien trop tôt, oh oui ! Mais tu ne nous as pas abandonnés … ta mémoire restera en nous et à travers ton fils, ta fierté ! Un jeune homme de la trempe de son père, tu peux amplement rester en paix, la relève est là, avec honneur . L’honneur que tu lui as donné : celui d’avoir un fils comme lui et, lui, d’avoir un père comme toi .

Nous aussi, tous et toutes, sommes emplis d’honneur : de t’avoir connu, de t’avoir apprécié, de t’avoir aimé, nous sommes honorés ! Jamais nous ne pourrons t’oublier ni oublier ce que tu as fait pour nous !

Maintenant, nos pensées, nos prières vont à la merveilleuse famille que tu avais (que tu as) . Pleins de courages, ils sont d’une dignité qui force l’admiration et, ton fils reprend le flambeau parmi nous !

C’est d’ailleurs pour cela également que je te rend hommage … ce cadeau qui nous est fait . A travers lui, tu vivras auprès de nous .

Voilà la conclusion, tu as créé un univers à toi et je voudrais le faire vivre . Nous voulons le faire vivre ! Tous unis pour toi, en l’honneur de toi, en souvenir de toi .

Prononcer ton nom et tu seras éternel : MARC ! Et, notre amour envers toi est bien réel !

 

Chers amis et amies, je vous présente un forum qu’il faut continuer à faire vivre, pour mon ami … en voici le lien http://meteodumonde.forumactif.com/portal.htm

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Nicole 09/12/2009

Je trouve ce message super poignant de vérité, tu as trouvé les mots exacts Delphine.
Merci pour lui et sa famille

Nicole

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×