A cheval !

Quel animal magnifique, la plus belle conquête de l’homme . Le l’admire, de par son allure élégante, sa beauté … oui mais – car il y a un mais … ou plutôt un met !

Je vais en choquer car, je préfère le cheval dans mon assiette ! Rien de meilleur qu’un bon steak, cuit dans du beurre avec de l’ail et accompagné de chicons braisés …

 

 

 

Le tout fond dans la bouche en une symphonie culinaire hors du commun . Il n’est pas facile de nos jours de trouver une bonne viande chevaline … soit elle n’a pas de gras (ce qui est dommageable lors de la cuisson), soit elle est plutôt de couleur grise (et là, je ne l’achète pas) . Il faut une pièce qui, quand elle est cuite, doit pouvoir presque se manger « sans dent ni couteau » … A ne pas oublier, l’ail : coupé en gros morceaux et revenus dans le beurre (on les retire pour faire cuire la viande pour les ajouter en fin de cuisson de celle-ci) . Bref, que du bonheur !

Et, que dire de son accompagnement ? De superbes chicons braisés ... succulents et plein de goût . D'autant plus qu'ils accompagne à merveille cette viande !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×